Nul besoin de passer des heures pour publier une annonce gratuite. Lorsqu’il s’agit de trouver des suiveurs, ce sont les contacts qui comptent. C’est pour cette raison que le contenu court est très à la mode dans les médias sociaux.
Il aura fallu attendre l’arrivée des sites de petites annonces pour que les particuliers et professionnels se mettent peu à peu à se contacter pour dénicher les bonnes affaires sur internet.
Il en va de même pour les entreprises qui ne disposent pas de beaucoup de temps : elles peuvent tisser des liens avec leurs clients sans avoir à créer énormément de contenu. Si les blogs, les bulletins et les articles restent les meilleurs moyens d’attirer des clients sur votre site d’annonces, le contenu court permet quant à lui de se faire facilement des contacts.
Les sciences du comportement sont très utiles pour comprendre cette préférence pour le contenu court : ainsi, d’après un article du Harvard Business Review, les gens préfèrent gagner trois fois cinq dollars qu’une fois quinze dollars, même s’il s’agit dans les deux cas de la même somme. Si l’on applique ce principe aux médias sociaux, cela veut dire que les gens préfèrent lire cinq astuces concises et pertinentes plutôt qu’une longue annonce.
- Sondages, enquêtes, questions, images, vidéos courtes, astuces, citations… voilà du contenu court facile à créer.
- N’oubliez pas d’alterner contenu court et contenu long.
- Votre entreprise a sans doute par le passé produit une grande quantité de contenu publicitaire. Pensez à le recycler pour éviter d’avoir à partir de zéro.